Les TOILES

J’en avais une énorme envie !

Alors, un jour, je me suis jetée à l’eau. Mais… cette toile blanche, c’est… heuuu… Et voilà les premières hésitations : « Quoi peindre et comment et quelle taille ? ». Des petits formats alors, c’est plus rassurant… Il fallait bien commencer, mais, avec un petit coup de main, cela serait sûrement plus facile !

Et l’Aventure commença !

C’est Paul, la personne la plus adorable qu’il m’ait été donné de rencontrer, qui a fait mon « éducation ». Pas de cours magistral, mais de la pratique, des conseils, des petits trucs et en cadeau son extême gentillesse et son infinie patience ! Un petit coup d’oeil sur les toiles qui ont suivi cette inévitable première !   Les sujets viennent un peu d’eux même, la nature est riche de couleursmaisonflamandeok.jpg et de paysagestracteur.jpg. Une balade en forêt au printemps sousboisbleu.jpgbaladeenforet.jpg ou l’ambiance bucolique du canal,pniche2.jpgcanal.jpgpnichenuit.jpgpastelbleucanal.jpgla campagne sous la neige glabaissouslaneige.jpgA chaque saisonautomn.jpg à chaque endroitbateau.jpg ses couleurs et ses atmosphères… Et puis, il y a les voyages. Au retour, on a envie de garder quelque chose, de pouvoir continuer à y être encore un peu tous les jours… prague.jpgbarquefleurie.jpgistanbul.jpgdessinaumur.jpgportededublinok.jpgNos amis,papounet.jpg.chapeaubleuok.jpg. nos connaissanceslisaok2.jpg. ou simplement soi-même…autoportraitdedos.jpg il y a de quoi faire ! Le temps passe et il y a des sujets que l’on a jamais abordé. Les fleurs nenuf.jpg.calaok.jpg.tournesols.jpg fleurverte.jpg. par exemple qui ont inspiré tant de grands artistes. Mais l’essentiel est que cela vienne toujours du coeur surtout lorsque l’on peint pour quelqu’un, un parentgolf1.jpg.,un enfantdragon1.jpg.barbareok.jpg.un ou une amie guerrire.jpg. Sans oublier ceux pour qui peindre est un métier, nos grands classiques mais aussi tous les peintres potsdujardin.jpg que l’on peut découvrir dans des expositionspommepoireok1.jpg.citrouille1.jpg au détours des galeries d’artvilledenuitok1.jpg32.jpg. et l’on se prend à s’y essayer… Et puis on se dit qu’on peut bien y arriver tout seul aussi. Alors on se lance, on fait toutpapierpeint1.jpg et n’importe quoifeuilletombe1.jpg, figuratifgondolerouge1.jpg, abstrait… hautescalier.jpgescalierbleu.jpg l’important est de peindre, de découvrir les techniquescorbu.jpg,pinceaux,balustradebleue.jpgcorbu2.jpgcouteaux,abstraitrouge1.jpg doigts, mains et la tête alouette (c’est pour rire !)… Le résultat n’est pas toujours satisfaisant, mais on est content tout de même !

Et, après toutes ces recherches de soi, de style, de thème… ENFIN ! On finit par le trouver ! On y est, c’est ça !cornue.jpgbleuman.jpginterusine.jpgbarretrans.jpglalouche.jpgcoule.jpg Les idées se précipitent, les nuits y passent et là, commence la vraie magie !usinedenuit.jpgechantillon.jpg. mevvoilet.jpgrechauf.jpgclabecq.jpg Le temps s’est arrêté,guy.jpg il vous appartient,manif.jpg. les couleurs 55.jpgrouleau.jpg et les odeurs vous ensorcellent,coulemoderne.jpgdcoupebleue.jpg59.jpg60.jpg et… si c’était pour toujours…

 

 

 

 

 

 

5 commentaires à “Les TOILES”


  1. 0 Michel 26 août 2007 à 22:24

    Oups, ce soir je découvre tant les années passées que ton présent. Sidérant … Non, sidéral ! Lumineux ! Vivant ! Rendant chaleur et sueur en même temps que réflexion humaine et infinité naturelle.
    La lumière intense des hauts-fourneaux qui se partagent à l’indescriptible de ton art abstrait.
    Celles (les toiles) que je ne comprenais pas hier s’expliquent aujourd’hui…
    La « Peinture » a trouvé en toi une très grande artiste

  2. 1 véro 2 sept 2007 à 15:13

    Bonjour
    Felicitations de tres jolies toiles, colorées et lumineuses.
    Bonne continuation pour tes peintures et ton blog.
    Véro

  3. 2 Noah Norman 3 sept 2007 à 15:26

    Super parcours, superbe travail !

    Bienvenue sur Unblog et bonne continuation.

    Cordialement,

    Nono

  4. 3 manudestroyart 3 sept 2007 à 22:15

    Bravo pour ton travail, certaines de tes toiles me plaisent beaucoup.
    Tchao, Manu.

  5. 4 fifnettes80 24 mar 2008 à 13:02

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur votre blog.
    Et je suis tombé amoureuse de votre peinture avec le tracteur Someca40.
    je suis présidente d’un Club de véhicules anciens et mon père a ce même tracteur. Quand je l’ai vu j’ai cru le voir!
    Pourriez-vous prendre contact avec moi afin d’en parler!

    Merci d’avance. Bonne journée.

    Audrey CLEMENT

Laisser un commentaire


Clic

"clic" sur l'image pour l'avoir en plus grand

Point Rouge

Si une toile vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser un message. Sachez, néanmoins, que celles suivies d'un point rouge ne sont plus disponibles.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
août 2007
L Ma Me J V S D
     
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui ont toujours répondu, en un temps record, à toutes mes questions me faciltant ainsi la mise en oeuvre de mon blog. Merci !

Citations, proverbes et pen... |
ARTS PLASTIQUES MARSEILLE S... |
blog marseille saint exupér... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | soud'art-art indus et détou...
| titoff
| PHOTOS DE VIES